| cours de couture et mise a disposition de patrons | |
|
Auteur | Message |
---|
kvist

Nombre de messages : 631 Age : 44 Localisation : st-Montan Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu Humeur : gentille...mais pas que! Date d'inscription : 02/04/2014
 | Sujet: cours de couture et mise a disposition de patrons Mar 18 Oct - 12:52 | |
| bonjour à toutes et à tous nous savons qu'il est difficile de se lancer dans la couture lorsqu'on a aucune base ...c'est pourquoi j'accueille ceux et celles qui souhaitent faire le premier pas en couture .. thomas "thorsten" a deja franchi le pas et a deja realisé son pantalon viking , actuellement il apprens le tissage et a commencé a coudre son chaperon viking , et prochainement il va se faire une chemise , une tunique et une cape et va egalement apprendre à broder!! il s'est meme offert sa premiere machine à coudre!! prenez -en de la graine! bravo à lui!!! je reçois à mon domicile , il suffit de me contacter par telephone au 06.17.09.86.96 ... il serai genial de voir de jolies tenues ( pas des deguisements) sur le campement l'année prochaine ... je veux dire par là des tenues proches "visuellement" du histo -correct dans les formes (voir les jolies tenues de tony , valentin , nath, isabelle, lulu, david, moi egalement ...etc et quelques autres encore) ... et pour les tissus du lin ( ou cotonnade proche visuellement du lin ) ( si pas les moyens d'acheter de la laine prenez de la flanelle yen a des belles et pas cheres et visuellement çà passe et en plus c'est tout doux et facile d'entretien ) on fait de l'evocation pas de la reconstitution mais bon çà n'empeche pas de fournir quelques efforts pour ressembler à quelque chose de correct quand meme!!! et en plus jusqu'a debut decembre il ya des super prix chez GEKA tissus à montelimar!! ideal pour acheter du tissu avec des prix interessants ... et en plus tony , nath , moi et d'autres ont mis une chiée plus quinze de patrons , de liens, de recherches , d'adresse de blogs et autres forums sur les tenues dans la rubrique : SOURCES de ce forum ..
donc voilà ma proposition , est bienvenue qui le souhaite !!! bisous à tous | |
|
 | |
kvist

Nombre de messages : 631 Age : 44 Localisation : st-Montan Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu Humeur : gentille...mais pas que! Date d'inscription : 02/04/2014
 | Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Mar 18 Oct - 13:05 | |
| en ce qui concerne les chaussures : ceux qui n'ont pas encore les moyens d'acheter des chaussures en cuir ( à partir de 45 euros chez grand inqui , à partir de 90 euros chez dame alix ...) il suffit de prendre des espadrilles ( 5 euros )... en ce qui concerne les fourrures : peau de mouton a partir de 20 euros chez ikea ..sinon ya les brocantes ( peaux de renard , vison, etc) ..ou encore le marché de l'histoire à orange debut avril ou le locus indictus au pontet en fevrier ... quant aux bijoux ou tortues vikings , collier, pendentif de mjolnir ou autres : vous pouvez attendre le locus indictus, ou marché de l'histoire d'orange, ou differents sites internet ou bien vous pouvez contacter notre amie angelique delannoy ( pierrelatte) qui confectionne avec du bronze ou du laiton et qui fait des mega prix aux membres de notre troupe(par exemple: environ 50 euros la paire de tortues en bronze modele unique fait -main ) !! sur facebook : zeliart delannoy bref vous voyez ya tout plein d'astuces pour arriver à se faire des tenues d'evocation historique à des prix abordables si vous avez des questions , posez les !! tony connait des sites internet securisés pour bijoux et tortues et comme chacun il a des astuces pour acheter ses tissus ...etc , et d'autres membres egalement donc n'hesitez pas à nous contacter , on fait tous partis du mem clan et on est là pour s'entraider!! merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon "roman" et à trés bientot!! | |
|
 | |
Thorsten

Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : la coucourde Humeur : zen attitude Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Mar 18 Oct - 18:56 | |
| Merci Karine, je passerai vendredi  | |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Mar 18 Oct - 20:58 | |
| ok pas de soucis !! mercredi romane et mika passeront pour apprendre à faire un bouclier et pour quelques explications couture .. tu es le bienvenu quand tu veux venir | |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Ven 21 Oct - 22:38 | |
| | |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Ven 21 Oct - 22:39 | |
|  et voici aussi celui de romane | |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Ven 21 Oct - 22:42 | |
| tissus utilisés : lin ou cotonnade et laine ou flanelle ...ils auront bien chaud ... | |
|
 | |
Asbjörn Invarson

Nombre de messages : 588 Age : 50 Localisation : Qu'est ce que ca peut te foutre? Humeur : Faites pas chier, Bordel. Date d'inscription : 10/03/2014
 | Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Lun 24 Oct - 8:02 | |
| Ohhhh... Des moinillons !!!!!!! _________________ Tant que les vieux guerriers auront une plus grosse bite que le Chef, y'aura toujours des jaloux, hein.... (Cromagnon, 11.03.2015).
| |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Lun 24 Oct - 10:05 | |
| Ça chome pas à l atelier!! Ils sont attentifs et doués mes élèves...ça fait plaisir de voir les gens s'investir!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Lun 24 Oct - 14:06 | |
| kikoo dés que je peut je vien moi aussi hihi nouvelle saison faut etre au top.
bisous a tous |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Jeu 27 Oct - 12:07 | |
| tu viens quand tu veux et peux ...tes trois gamins ont deja commencé à coudre leurs hoods respectifs..ils ont pas encore fini je les reprendrai avec moi avant la fin des vacances  et oui kais 5 ans , iness 8 ans et zacharia 9 ans font de la couture avec mamie !!!alors si des gamins en sont capables , les adultes n'ont pas d'excuses  | |
|
 | |
Rurik

Nombre de messages : 281 Age : 53 Localisation : St Montan Humeur : Râleur insatisfait permanent ... Date d'inscription : 19/05/2014
 | Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Lun 21 Nov - 12:32 | |
| Et toc ! ça c'est fait ...... Bien écrit mon Ange . | |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Lun 21 Nov - 20:42 | |
| | |
|
 | |
kvist

| Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons Mar 4 Sep - 20:35 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cours de couture et mise a disposition de patrons  | |
| |
|
 | |
| cours de couture et mise a disposition de patrons | |
|