Le Clan d'Helvie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

spatule a touiller la merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cromagnon 07

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: spatule a touiller la merde    Mar 8 Déc - 19:18

voila elle est terminée .
un peu plus grande que son modèle original ,en sapin massif ,poncée huilée a l'huile d'olive . il faudra seulement penser a ne pas la laisser tremper trop longtemps dans du liquide très chaud et surtout l'entretenir régulièrement a l'huile d'olive . en principe ça devrait tenir .

il me reste a faire le grattoir pour la plaque a feu dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
Asbjörn Invarson

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Ven 11 Déc - 14:31

Super ! c'est le Zazou qui va être content.

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Ven 11 Déc - 20:06

le grattoir pour la plancha est fait aussi ,j'ai seulement un peu peur que le métal soit un peu trop souple ,si ça ne va pas je le referais . je mettrais une photo plus tard .
s'il a besoin d'autres ustensiles qu'on est capables de fabriquer il n'a qu'a demander . je pense qu'une fourche pour retourner la viande sur la planche serait peut être utile .
cromagnon 07

MessageSujet: saladiers    Ven 11 Déc - 20:27

voici les saladiers dont je parlais l'autre soir
le plus grand fait 50 cm de diamètre ,j'avais payé ça 10 euros il y' a au moins quatre ans et je n'en ai plus revu depuis sur les marchés .
fin décembre je descend du coté de l'Espagne avec le camping car ,je vais acheter quelques grands plats ronds en terre cuite ,j'en prendrai une paire de plus pour l'assos et je regarderais s'il y' a des saladiers en bois ou des récipients intéressants . la bas ça coute beaucoup moins cher que chez nous .
Asbjörn Invarson

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Sam 12 Déc - 7:53

cromagnon 07 a écrit:
le grattoir pour la plancha est fait aussi ,j'ai seulement un peu peur que le métal soit un peu trop souple ,si ça ne va pas je le referais . je mettrais une photo plus tard .
s'il a besoin d'autres ustensiles qu'on est capables de fabriquer il n'a qu'a demander . je pense qu'une fourche pour retourner la viande sur la planche serait peut être utile .

La fourche, j'en avais fait une il y a deux ou trois ans... je ne sais pas ou elle a pu partir, mais j'en referai une à la forge.

Pour les saladiers, ca le fait pas trop, même si c'est du bois, mais du bois tressé. Enfin, en attendant, on fera avec, et puis on verra ensuite. Le must serait des plats en bois massifs creusés.

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Sam 12 Déc - 13:43

hello
des plats en bois massifs ,les seuls que j'ai pu voir régulièrement sont en olivier ,les prix sont en proportion du poids , de la dimension de l'objet et du cours de la truffe affraid .
j'ai payé 4,50 euros mon écuelle en olivier a la foire d'empognes et 10 euros une simple assiette en bois de Scandinavie abattu et tourné en chine tongue alors je ne te dis même pas le prix d'un saladier de troupe .
bon si je trouve quelques choses en terre cuite qui peut faire l'affaire ça sera beaucoup moins cher et ça pourra passer beaucoup mieux que les gamelles en plastic de chez Tupperware .
quand a la fourche ,je ne me souviens même pas d'avoir eu l'honneur de l'admirer .il doit y avoir des amateurs d'ustensiles de cuisine et de table dans cette putain d'assos confused
pour la spatule ,j'ai essayé ce matin et comme je le craignais ,elle est beaucoup trop souple . pas grave on s'enrichi de nos erreurs ,je la modifie .
kvist

Féminin Nombre de messages : 559
Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Jeu 28 Jan - 10:59

assiette , bol et plats en terre cuite , emaillés , on trouve trés facilement et pour pas trop cher chez TOTEM dans la zone industrielle de pierrelatte ( à coté de gamm vert) ...
cromagnon 07

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Jeu 28 Jan - 12:14

et bin tu sais quoi ????? c'est toi qui as le carnet de chèques de l'assos ,alors tu enfourches ton balais et tu vas dépenser des sous chez totem lol!
elles aiment bien ça les femmes en particulier les sorcières Very Happy
bisessssssssss
Asbjörn Invarson

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    Ven 29 Jan - 9:22

J'ai vidé la maison de mes parents et j'ai retrouvé plein de petits verres en terre cuite, de petits bols en terre cuite qui iront très bien pour ceusses qui en voudront.
A donner....

MessageSujet: Re: spatule a touiller la merde    

spatule a touiller la merde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1